Dore Xix Éme

L Enfer De Dante Alighieri Illustre Gustave Dore

L Enfer De Dante Alighieri Illustre Gustave Dore

L Enfer De Dante Alighieri Illustre Gustave Dore    L Enfer De Dante Alighieri Illustre Gustave Dore

Avec les Dessins de Gustave Doré. Traduction française de Pier-Angelo Fiorentino. Complet du frontispice et des 75 planches hors texte.

Paris, Librairie Hachette et Cie. Reliure pleine percaline rouge de l'éditeur. Dos lisse caissonné à froid. Premier plat orné d'une plaque doré donnant l'auteur, le titre et l'illustrateur. Très rares rousseurs concentrées sur les serpentes.

Dante Alighieri (Durante degli Alighieri dit Dante) est un poète, écrivain et homme politique florentin (1265 Florence - 1321 Ravenne). Père de la langue italienne, il est, avec Pétrarque et Boccace, l'une des "trois couronnes" qui imposèrent le toscan comme langue littéraire. Poète majeur "Il sommo poeta" ou simplement "Il poeta" du Moyen Âge, il est l'auteur de la Divine Comédie, souvent considérée comme la plus grande oeuvre écrite dans cet idiome et l'un des chefs-d'oeuvre de la littérature mondiale.

Editeur : Paris, Librairie Hachette et Cie. L'item "L ENFER DE DANTE ALIGHIERI ILLUSTRE GUSTAVE DORE" est en vente depuis le dimanche 6 novembre 2016. Il est dans la catégorie "Livres, BD, revues\Livres anciens, de collection".

Le vendeur est "philcomm" et est localisé à/en SEVRES. Cet article peut être livré partout dans le monde.

  • Époque: XIXème
  • Sujet: Littérature
  • Reliure: Relié
  • Langue: Français
  • Date de publication: 1877


L Enfer De Dante Alighieri Illustre Gustave Dore    L Enfer De Dante Alighieri Illustre Gustave Dore